La poire de vitesse ou Speed Striker est un équipement qu’un adepte de la boxe connaît très bien. Elle est utilisée lors des entraînements dans le but de booster son endurance et de bien faire son cardio. Bien utilisée, elle ne procure que des avantages aux pratiquants.
Comment s’entrainer à la poire de vitesse
Pour une bonne utilisation de la poire de vitesse, le boxeur doit attacher cet équipement à un poids qui est bien installé sur le sol. Il est aussi libre de l’attacher sur une corde élastique. Grâce à une poire de vitesse, il a l’occasion de booster son agilité. Le boxeur peut également choisir de relier l’équipement avec un socle rond. Cette deuxième option est la plus utilisée, mais il n’est pas facile de l’installer chez soi surtout pour un boxeur novice. La poire de vitesse est un accessoire indispensable pour un boxeur, quel que soit son niveau, sachant qu’il lui permet d’améliorer la coordination entre les yeux et les mains. Elle s’utilise également afin de mieux jouer sur la vitesse tout en améliorant la précision et la réaction. Pendant l’entraînement avec cet équipement, le boxeur peut guider la balle à sa guise.
Pourquoi utiliser une poire de boxe
Pour avoir une vitesse de retour accrue, le boxeur, qu’il soit novice ou expert, peut régler, selon ses besoins, la tension de la poire de vitesse. Cet équipement peut bel et bien être installé partout, à condition qu’il s’accroche au plafond. En ce qui concerne le positionnement proprement dit, le boxeur doit veiller à ce que la poire de vitesse soit installée en face de lui, notamment au même niveau que la partie entre son menton et ses yeux. Avec cette position, l’entraînement se fera en toute facilité. De plus, le boxeur sera à l’abri des petits accidents liés aux mauvais gestes de ses bras.