Le catch : vrai sport ou spectacle ?
Beaucoup de gens sont impressionnés lorsqu’ils assistent à une scène de catch. En effet, les personnes qui sont fans du catch ne manquent donc aucun match que ce soit à la télé ou en live.
On apprécie notamment les matchs de ce sport avec un bon paquet de pop-corn et de bons amis à nos côtés. En réalité, on pourrait dire que le catch c’est un peu comme une série, plus on regarde et plus on devient accro. Mais beaucoup se demandent également si c’est vraiment un sport ou juste du spectacle. Voyons donc de quoi il en est réellement.
Le catch est tout d’abord un sport
On peut dire ce que l’on veut, il faut tout de même avouer que le catch est vraiment un sport. Sur le ring, les catcheurs font des performances qui sont à couper le souffle et qui nous hérissent les poils.
C’est du sport, car pour pratiquer le catch, il faut avoir beaucoup d’endurance, énormément de puissance et également avoir de la vitesse. Et ce n’est pas n’importe qui qui peut faire ce genre de sport, en effet, il faut aussi avoir une bonne condition physique. Qui oserait nier que ce n’est pas du sport ?
Le catch est aussi du spectacle
Les fans et l’assistance veulent assister à un match de catch, parce qu’ils veulent également du spectacle. Et c’est ce qu’on leur donne. Dans le catch, il y a des scénarios qui sont écrit, et les catcheurs ont des noms certes, un peu glauque, mais c’est ce qui donne du piquant dans le spectacle. Notamment pour les Américains, ce sport est incontournable. Lorsqu’il est bien fait, le show est très saisissant, et bien sûr il plaît à tout le monde. Une autre raison également d’aimer ce sport c’est que c’est bel et bien le seul sport où les fans peuvent participer au show.