Rooftop et toit-terrasse : la tendance du toit plat

Les maisons et immeubles à toit plat occupent une part importante de la demande sur le marché immobilier actuel. Cette tendance, grandissante, continue de séduire le cœur de nombreux français désireux de se créer un espace détente et verdoyante, même en milieu urbain. Le concept de toit plat répond aussi aux problèmes du manque d’espace, notamment pour ceux qui veulent créer un espace supplémentaire qui sera consacré à des activités extraquotidiennes, lorsque la température le permet. Zoom sur le concept Rooftop, cette tendance venue tout droit des États-Unis !
Ils peuvent être très bien isolés grâce à des entreprises comme www.groupe-isoltoit.com.

Le rooftop : un style venu d’Amérique

À l’origine, le système toit-terrasse a été principalement adopté par les bars et les restaurants new-yorkais qui désiraient offrir une ambiance particulière à la clientèle. Pour cela, ils ciblèrent des immeubles et bâtiments à toit plat où ils pouvaient instaurer une terrasse, donnant de magnifiques vues sur une ville. Plus tard, afin de faire découvrir les mêmes avantages aux particuliers, les professionnels du bâtiment ont décidé de démocratiser le style rooftop dans la plupart des maisons. En ville comme à la campagne, le toit-terrasse ne cesse maintenant de s’innover, donnant la possibilité d’aménager une terrasse accompagnée d’une cuisine extérieure, ou encore de mettre en place des jardins en hauteur. 

Incontournable dans l’immobilier

La présence d’un toit-terrasse est un bon argument de vente en immobilier. Parce que les gens veulent actuellement quelque chose qui sort de l’ordinaire, autant miser sur cet élément pour changer. En effet, le toit-terrasse s’intègre parfaitement à la construction moderne. Ce type de toit permet de gagner quelques m² supplémentaires, et s’avère être très pratique pour les maisons qui ne disposent pas de cour, ce qui est souvent le cas en ville.
Il faut quand même savoir que le toit-terrasse est aussi soumis à une exigence particulière : l’installation d’un garde-corps qui doit être d’une hauteur de 1 mètre tout au moins.